Vos histoires font notre histoire...
Chaque conflit est unique.
Depuis plus de 26 ans, ce sont des milliers d'histoires que vous nous avez confiées.
-
Eric V.
« Le conflit avec la mère de mes enfants était tellement important que nous n’arrivions plus à communiquer… Après plusieurs passages devant le juge, nous avons tous les deux accepté la médiation familiale. Le fait de pouvoir organiser sans pression notre nouvelle vie change tout. »
Clémentine F.
« Après notre séparation, nous n’étions pas d’accord sur l’organisation à mettre en place pour les enfants. Aujourd’hui je suis rassurée sur la façon dont les choses vont se passer, car nous avons pu en parler sereinement et prendre les décisions à deux. »
Stéphane H.
« Nous avons enfin réussi à nous dire tout ce que nous avions sur le cœur… après 15 ans de vie commune et trois enfants, il était temps ! »
Baptiste R.
« J'en pouvais plus de ma mère. On faisait que s'engueuler. Depuis que mon père est parti, elle est insupportable avec moi. On a vu une dame avec qui c'était plus simple de se parler. J'ai pu expliquer ce que j'avais sur le coeur. C'est vrai que maintenant, on continue parfois de pas être d'accord mais on sait pourquoi. On se comprend quoi ! »
Geneviève et Raymond P.
« Pour de vieilles histoires de famille, notre fils et ma belle-fille ont coupé les ponts... ils ne voulaient plus nous laisser pour les vacances nos petits-enfants non plus. C'était très dur car les enfants n'étaient pas responsables de cette situation. Le fait qu'il y ait une médiatrice familiale a permis de nous parler à nouveau et surtout nous comprendre. »
Claude C.
« Au moment de nous séparer nous étions perdus avec toutes les décisions à prendre…nous avons eu besoin de faire le point et nous avons pu réfléchir ensemble à tout ce qui était important pour nous avant de déposer notre requête en divorce. »
Sonia et Mathilde
« Quand nous nous sommes séparées Sonia et moi, il y avait notre enfant, Emilie, qui était devenue au fil de nos conflits un moyen de pression sur l'autre pour préserver nos intérets personnels. Notre conflit lui rendait la vie impossible. Tout le monde souffrait. Cela a pris du temps pour que tout ça s'apaise et que l'on ne veuille plus "gagner à tout prix". Au début je ne voulais pas voir de médiatrice familiale, et maintenant, après tout ce travail et ces séances, je garde le souvenir d'un rare moment de vérité et de calme intérieur ! »